dimanche 4 juillet 2010

Athènes, Grèce, 6-7 juillet

Malgré les nombreux commentaires négatifs que des gens m’avaient fait part sur Athènes, pour ma part j’ai trouvé que c’était une ville très surprenante et très riche avec ses monuments datant de très nombreuses années. A première vue, Athènes me semblait plutôt différente de plusieurs autres endroits en Europe, peut-être bien car la Grèce se rapproche beaucoup des pays de l’est comme la Turquie. De ses hauteurs, la ville me faisait penser à celle de Fès au Maroc, avec son côté urbain très concentrer et ses constructions de couleur blanche. Nous n’avions qu’une seule journée dans la capitale, car le lendemain nous partions pour les îles grecques, alors nous avons maximisé notre temps pour visiter les principaux attraits. Tout d’abord, avant de débuter notre grande journée de marche, nous sommes arrêtées sur la terrasse d’un petit resto pour manger des « gyros » à l’agneau. Je tiens à mentionner que la nourriture est excellente en Grèce, surtout sa fameuse salade grecque ! Donc, par la suite, nous nous sommes dirigées à l’Acropole, où se trouvent aussi le Panthéon, le théâtre dérodes et de Dionyssos, ensuite sommes allées au temple de Zeus, etc. Ce fut bien impressionnant de voir le stade olympique (Panathinaiko), où ont eu lieu les tout premiers jeux olympiques. Finalement, à midi le 7 juillet nous avions notre vol de Athènes à Santorini, et en raison d’un peu de retard de notre part, et de problèmes de transports, nous sommes arrivées à l’aéroport 30 minutes avant le départ de notre vol. Nous nous étions fait à l’idée que probablement nous devrions rester une journée de plus à Athènes, mais non, aucun stress, nous avons passées comme si rien n’était.