dimanche 4 juillet 2010

Pologne, Cracovie-Varsovie 17-19 juillet




Bon, enfin je prends un peu de temps pour mettre à jour mon blog. La fin du voyage approche, je crois que c’est un peu pour cette raison que j’en profite pour visiter au maximum et profiter de mes derniers moments en Europe !

La dernière semaine a passé très vite. Tout d’abord, le 17 juillet nous avons quitté très tôt la Sardaigne, pour arriver en fin de journée à Cracovie en Pologne, avec tous les transferts et etc. Cracovie est une ville en Europe qui connaît une récente expansion touristique. Avant, elle n’était pas tant visitée que Varsovie par exemple, mais depuis quelques années elle l’est davantage et avec raison car c’est une très belle ville ! En marchant dans les rues de Cracovie, on ne dirait pas que l’on se trouve présentement au XXIe siècle, avec sa vieille ville entourée d’une enceinte, ses nombreuses carrioles parcourant les routes, etc. Nous sommes restées qu’une demi-journée à Cracovie, mais j’aurais pu y rester quelques journées, car l’atmosphère y était très chaleureuse !

Le 18 au matin nous prenions le train pour se rendre à Varsovie, la capitale, où nous allions loger chez une amie à Stef qu’elle avait rencontrée à Londres en juin. Ce matin-là, nous avons eu un pépin. Bref, nous avions à prendre un tram pour nous rendre à la station de train et nous n’étions pas très habituées avec les transports à Cracovie, étant donné que nous y étions arrivées la veille. On croyait pouvoir acheter nos tickets dans le tram, mais il n’y avait aucune machine. Mais bon, nous nous sommes dit que ce ne devait pas être très grave vu que nous avions seulement une couple de stations à faire avant la station de train. Pour faire un court résumé, 3 gars se sont fait passer pour des contrôleurs, nous ont fait débarquer du tram, ont fait semblant de ne pas parler anglais, nous ont donné une amende à payer sur un bout de papier blanc, ont prit mon passeport et vu que nous n’avions pas beaucoup d’argent sur nous, nous ont dit d’aller en retirer au guichet….ce que nous n’avons pas fait. Bref, nous nous en sommes sorties en leur donnant un peu d’argent du pays pour pouvoir récupérer mon passeport et finalement aller à la station de train. Ce fut un matin assez étrange et frustrant !

Nous avons passé 2 jours à Varsovie. C’était plutôt frais et pluvieux. Mais bon, on s’habitue, car depuis une semaine le temps est gris et on porte finalement nos pantalons. Cela fait un gros contraste avec le temps que nous avons eu pendant un mois, chaleur, humidité, soleil, et aucune goute de pluie ! Mais bon, cela ne nous arrête pas pour passer tout de même un très beau voyage ! Bon, j’en étais à Varsovie, oui en fait nous avons été très bien servies là-bas, les parents de Claudia (amie de Stef) étaient très généreux, son père est venu nous chercher à la station de train, reconduire plusieurs fois au centre-ville, à l’aéroport à notre départ, etc. Ça fait du bien un « break » de transport en commun ! À Varsovie, nous nous sommes promenées en ville, en avons profité pour manger des plats typiquement polonais (Pierogies, chop de porc, chou, patates bouillies, goulash, etc), et nous sommes allées dans un pub avec Filip, un ami de Leon qui habite à Varsovie. Puis, le 19 en fin de journée nous avons prit notre vol pour aller à Malmo en Suède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire