dimanche 4 juillet 2010

Rome, (12) - 13 juillet



Il est 7h frappant du matin, et je suis présentement à attendre mon vol pour Rome à l’aéroport de Cagliari, en Sardaigne, pour ensuite prendre notre vol pour Cracovie en Pologne. Notre séjour à Rome a été malheureusement écourté en raison d’un délai de vol. Nous étions supposées prendre l’avion à 11h du matin de Mykonos, mais finalement ce fut à 18h, donc avec les transports pour se rendre au centre-ville de Rome, nous sommes arrivées à notre auberge à 21h au lieu de 13h. Mais bon, en voyage tout peut arrivé, alors cela fait parti des imprévus. Malgré tout, nous avons passé vraiment du bon temps à Rome. Le 13 au matin, nous avions rendez-vous avec 3 de mes amis italiens que j’ai connu lors de ma session à Leon. Ce fut très agréable de les revoir, de plus, malgré que ce ne fut pas ma première fois à Rome, ils ont fait les guides toute la journée, donc cela nous a évité d’ouvrir et refermer une carte de la ville de nombreuses fois, comme nous le faisons la plupart du temps aux autres endroits ! Puis, en plus de revoir les magnifiques monuments de Rome, dont le colisée, la fontaine de Trevi, la piazza Navone, le Vatican, etc., nous avons eu droit à des explications quant à l’histoire de ceux-ci. Donc, en résumé, oui nous avons perdu en quelque sorte une journée de visite, mais avec cette journée passée avec eux, ce fut comme si nous en avions gagné une ! Finalement, le soir, nous sommes parties en direction de la Sardaigne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire