dimanche 4 juillet 2010

Sardaigne, Italie, 13-17 juillet




En Sardaigne, nous logions dans une auberge de jeunesse à Cagliari, qui se situe au sud de l’île. La Sardaigne c’est tout-à-fait magnifique, région montagneuse, beaucoup de végétation, de nombreux sites archéologiques, et sans aucun doute ; ses plages au sable blanc et aux eaux cristallines, qui sont considérées parmi les plus belles au monde ! Lors de notre première journée, nous sommes allées à Villasimius, petit village et plage à 1h de Cagliari. Lorsque nous nous y rendions en autobus, nous longions la mer où on pouvait y apercevoir différentes baies où l’eau était semblable à celle d’une piscine et avec des rochers escarpés. Donc, au cours de l’après-midi, nous avons décidé de reprendre le bus pour aller à une de celles-ci. Le lendemain, soit le 15 juillet, nous nous sommes rendues à Nora, où nous avons visité un site archéologique phénicien datant du VIII siècle av. JC. C’était quand même très impressionnant de pouvoir voir à quel point un tel endroit avait pu conserver sa beauté malgré les nombreux siècles nous séparant de cette époque. En fin de journée, nous sommes retournées à Cagliari, où nous en avons profité pour visiter les principaux attraits de la ville, se promener au port et dans les petites rues piétonnes. Hier, nous nous sommes levées assez tôt pour prendre l’autobus pour aller à Chia, qui se situe un peu plus à l’ouest de l’île. Là-bas, il y avait une panoplie de plages séparées les unes des autres par des rochers. Nous en avons profité pour faire du kayak et contempler les beaux paysages. Nous avons terminé notre dernière journée en Italie sur la terrasse d’une pizzeria ayant une vue unique sur la ville de Cagliari et la mer. Ce matin, nous nous sommes levées vers 5h pour se rendre à l’aéroport. Contrairement aux autres journées où nous avions des vols, ce matin tout s’est bien déroulé quant au transport pour se rendre et de plus, nous y sommes arrivées d’avance, quelque chose de rare !haha ! Par contre, évidemment, impossible qui ne se passe rien, en arrivant au comptoir de Ryan air, la petite madame, qui devait avoir environ mon âge, a refusé mon packsack, étant donné qu’il avait un kilo de trop. Bref, ce fut la première fois en un mois, après avoir prit environ une dizaine de vols que cela m’arrivait. Mais bon, ce fut simple, j’ai enlevé quelques bouteilles et tralala pour mettre le tout dans mon bagage à main. Mais, ce ne fut pas tout. Elle s’est mise à regarder mon passeport et à me dire que je n’étais pas en règle pour voyager en Europe. Bref, j’avais un visa pour étudier en Espagne, mais il se terminait à la mi-juillet, ce qui est tout-à-fait normal car je n’y étudie plus présentement. J’ai essayé de lui faire comprendre tout ça, mais elle ne voulait rien entendre. Elle est donc partie une dizaine de minutes avec mon passeport pour aller voir « je ne sais pas qui » pour s’informer j’imagine. Bref, lorsqu’elle est revenue elle ne semblait même pas savoir de quoi elle parlait, et m’a dit que je pourrais avoir des problèmes dans d’autres pays, mais moi, je suis parfaitement au courant qu’après mon séjour en Espagne, j’avais droit à 90 jours pour voyager en Europe sans visa. Mais bon, tout ça pour dire qu’il y en a dans la vie qui se croient important et qui ne se mêlent pas de leurs affaires !!! Prochaine destination : La Pologne, Cracovie, Varsovie, où j’irai visiter de bons amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire