dimanche 4 juillet 2010

Prague, République Tchèque, 22-25 juillet





Nous sommes arrivées à Prague le 22 en fin de journée. Donc, nous avons cherché notre hostel et nous nous sommes installées. Pendant ces jours-là à Prague, je devais rencontrer 2 amies brésiliennes qui y seraient aussi en même temps que nous, et par surprise, lorsque nous cuisinions notre souper, j’en aperçois une à l’ordinateur. Nous étions vraiment contentes de nous retrouver et très surprises de loger au même hostel ! Malgré le temps très froid et pluvieux, Prague fut une de mes villes favorites quant à l’architecture. Prague est bordée par le fleuve « Vltava » où il est possible d’observer le fameux « Charles Bridge » datant du XIIIe siècle, si je me souviens bien. De plus, au Old town square, il y a une « Astronomical clock » qui attire beaucoup l’attention des touristes, car à toutes les heures précises celle-ci se met « en vie » en donnant une petite prestation! Nous sommes aussi allées faire un tour dans le quartier juif, où se trouve la plus vieille synagogue du pays. Puis, un endroit précieux, le Petrin hill, que nous avons atteint en funiculaire, où nous avons monté au sommet de la tour Petrin, où nous pouvions voir une vue spectaculaire de toute la ville, dont l’incroyable « Prague’s castle ». En montant les nombreuses marches de la tour, cela me faisait étrangement penser au moment lorsque j’avais monté en haut de la tour Eiffel il y a 3 ans. En effet, rendues en haut, en lisant les informations, j’ai appris que la « Petrin tower » avait été inspirée de la tour Eiffel à la fin des années 1800. Bref, ce fut notre séjour à Prague.

Dimanche soir, nous avons prit notre vol pour se rendre à Londres, où Stef retournait dans sa famille d’accueil où elle avait passé le mois de juin, et moi, dans un hostel au centre-ville. Donc, le 26-27-28 je visiterai Londres, le 29 je pars finalement passer 3-4 jours chez une de mes amies à Poznan en Pologne, et dimanche prochain, je retournerai à mon point de départ, Leon en Espagne, pour conclure ces 7 mois passés en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire